VANITY FAIR SELECTS DFLY WITHIN THE JEWELRY BRANDS TO FOLLOW
Back to the news list New

VANITY FAIR TALKS ABOUT DFLY

Thanks a lot Benedicte Burguet for this great article in Vanity Fair highlighting the 5 brands to follow within the French jewelry world. Editing december 7th, 2020

(…) Les créations épurées DFLY sont conçues à partir de matières respectueuses de l’Homme et de la planète. L'or recyclé du groupe SAAMP, membre du RJC (Responsible Jewellery Council), d'une part, et le diamant de synthèse, aussi appelé diamant de culture, d'autre part. Véritable prouesse scientifique, ce diamant cristallise en laboratoire dans des conditions similaires à celles de la nature, et présente les mêmes caractéristiques chimiques, physiques et optiques que les diamants de mines. « Nous voulions une joaillerie profondément contemporaine, un bijou du XXIe siècle. Et celui-ci ne pouvait être façonné, à nos yeux, qu'avec des diamants de synthèse respectueux de la biodiversité », expliquent les deux fondateurs du projet.

 

Taille brillant pour une bague de fiançailles traditionnelle ou taille émeraude, montés en miroir aux extrémités d'un jonc minimaliste en or jaune, les diamants DFLY s'inscrivent pleinement dans ce que devrait être, pour les créateurs de la Maison, la joaillerie d'aujourd'hui : « Un bijou ayant un pied dans le passé, à travers notamment le savoir-faire d'ateliers français, mais aussi dans l'avenir, grâce à des matériaux de pointe et des designs innovants. » L'élaboration de la première collection nommée Desert Oddity a été confiée au designer Philippe Airaud « Notre désir était de créer des lignes intemporelles, sensuelles et minimalistes. L’inspiration se devait poétique, évoquant l’empreinte du vent sur le sable dans un désert imaginaire. » (…)

vanityfair.fr/mode/story/les-5-nouvelles-marques-de-bijoux-francaises-a-suivre-de-pres